FAITES APPEL A 3C
Slider

Choisissez vos formalités et services

Création société tunisie, transfert de siège social, augmentation de capital , modification des statuts juridiques.

Création Société

Sural / Sarl / Sa / Sca / Ssc / Snc / Offshore Le cabinet de comptabilité 3C assiste votre entreprise durant toute sa phase de constitution jusqu’à sa naissance. Nous prenons en charge la rédaction des statuts, les publications, le choix de la forme juridique la plus appropriée au loi et réglementation tunisienne…

Etude Des Projet

Chaque projet, chaque prise de décision nécessite une étude préalable du terrain, du marché… Notre Cabinet vous assiste dans l’étude, concurrentielle, de faisabilité et de rentabilité. Une fois que vous vous serez fait votre idée de projet, il vous faudra la concrétiser. Or avant de passer à la matérialisation de votre idée en projet concret, il vous faudra effectuer diverses études afin de vous assurer de sa faisabilité.

TENUE DE COMPTABILITE

Votre entreprise bénéficie d’une surveillance de la comptabilité conformément aux règles comptables tunisiennes ou internationales en utilisant des logiciels comptables reconnus à l’échelle internationale et en Tunisie, à l’instar d’eux SAARI qui permet un contrôle efficace et efficient de la comptabilité. Vous bénéficiez aussi d’une mise en place d’une comptabilité adaptée, respect des règles comptables; sécurité des systèmes informatiques, archivage, établissement des situations intermédiaires, préparation et présentation des états financiers toujours en respectant les normes comptables tunisiennes ou internationales en vigueur.

COMMISSARIAT AUX APPORT

Un commissaire aux apports est un professionnel indépendant et externe à la société. Il est nommé par les associés pour apprécier la valeur des apports en nature qui constituent le capital social, c’est-à-dire la valeur des biens corporels et incorporels apportés à la société (à condition, que les associés décident d’apporter des biens au capital). Le commissaire aux apports intervient : lors de la constitution d’une société lorsqu’un apport en nature est réalisé lors d’une augmentation de capital social dans les cas de fusion, scission ou d’apports partiels d’actifs

PAIE

Dès lors qu’une entreprise emploie un ou plusieurs salariés, des écritures supplémentaires doivent être enregistrées en comptabilité. La plupart du temps, la comptabilisation de la paie et des charges sociales intervient mensuellement. Nous allons utiliser la méthode suivante : dans un premier temps, l’enregistrement de l’écriture comptable allant du salaire brut au salaire net que nous appellerons « comptabilisation de la paie », et dans un second temps, l’enregistrement de l’écriture comptable des charges patronales que nous appellerons « comptabilisation des charges sociales ».

DECLARATION CNSS SUR CD

Nous mettons à votre disposition notre logiciel PRO déclaration CNSS sur support magnétique conforme au cahier des charges de la république Tunisienne . Logiciel certifié par la CNSS Installation et formation sur place ou bien à distance